Dream Travel & Luxury Conciergerie en Poitou-Charentes

Le Poitou-Charentes

Le Poitou Charentes est, l'une des 22 régions de France où le tourisme régional est largement dominé par le littoral de la Charente-Maritime.
Le domaine insulaire charentais est composé des îles, de Ré, d'Oléron et d'Aix, ainsi que des stations balnéaires agréablement aménagées comme Royan, Fouras et Châtelaillon-Plage pour ne citer que les plus cotées du littoral charentais.
Sur cette côte particulièrement animée en été, La Rochelle fait figure de phare pour toute la région, étant l'une des villes de France les plus visitées aussi bien sur le plan touristique que culturel.
La région a mis en valeur des monuments historiques prestigieux, sinon dignes d'intérêt (châteaux et manoirs, églises romanes et abbayes, musées et écomusées...) et des sites géographiques remarquables comme la vallée de la Charente, ou les Marais poitevin.
Les villes de l'intérieur de la région comme Poitiers, Rochefort, Saintes, Cognac ou Angoulême sont connues pour leur patrimoine urbain et historique ou par l'organisation de manifestations culturelles fortes originales et de nombreux festivals.

L'estuaire de la Gironde

C’est un estuaire du sud-ouest de la France dont les eaux baignent deux régions : l'Aquitaine et le Poitou-Charentes.
L'estuaire de la Gironde a une histoire riche grâce à l'importance du commerce maritime qui s'est beaucoup développé. Aujourd'hui encore, la Gironde permet le passage de nombreux navires dont l'immense navire servant de transporteur aux ailes de l'Airbus A380.
La Gironde et ses rives détiennent un patrimoine culturel important. Les paysages sont variés et les traditions encore présentes, la pêche au carbet, et la viticulture.
La viticulture en Poitou Charentes est fortement orientée vers la production de cognac; le pineau des Charentes est également un débouché important. Les terrains viticoles permettent à la région de promouvoir le vin de pays charentais. Il rencontre un succès très appréciable, compte tenu de la proximité du bordelais.
La production d'huîtres à Marennes-Oléron occupe une bonne partie du littoral maritime, et donne au littoral un charme unique, que l’on peut découvrir par la route, en bateau ou par hélicoptère.

Galerie